0101

010101010101

« Avec le temps, mon langage est devenu totalement épuré, à un point tel que dans ma pièce 0101, il n’y a presque plus rien à regarder. Je n’ai voulu voir que le chorégraphique. J’ai enlevé la danse et j’ai travaillé avec l’idée de chorégraphier “sans espace”. Mon but n’était pourtant pas de faire une danse minimaliste, mais manifestement mon travail a dû passer par l’étude des matériaux. J’ai travaillé essentiellement sur des quantités : de temps, d’espace et de mouvement. J’ai aussi travaillé sur une très petite échelle de tout, sur du détail; à organiser des événements, des actions de manière très précise dans le temps. Cela m’a conduite à élaborer des partitions chorégraphiques. »

— Lynda Gaudreau


Une coproduction du Théâtre de la Ville (Paris, France), du Centre National de la Danse (Pantin, France), du Festival Danse Canada (Ottawa, Canada) et de la Compagnie De Brune.


Crédits

Direction artistique et chorégraphie
Lynda Gaudreau

Chorégraphie développée avec les danseurs
AnneBruce Falconer et Ken Roy

Danseurs
Monique Romeiko et Daniel Villeneuve

Batteur
Luc Paradis

Conception sonore
Alexandre St-Onge et Lynda Gaudreau

Extraits musicaux
Les Baxter, tirés de l’album Quiet Village (Martin Denny, 1959)

Éclairages
Lucie Bazzo

Costume assistant
Marie-Éve Daniel

Lynda Gaudreau remercie les architectes Annie Lebel et Stéphane Pratte, qui ont participé au processus de création.

Lynda Gaudreau remercie Martin Faucher et Catherine Tardif comme œil extérieur ainsi que Paul Dumoulin et Nathalie Bujold pour leurs conseils artistiques.

La Compagnie De Brune remercie le Centre National de la Danse (Pantin, France), le Centre de Création O Vertigo (Montréal, Canada) et Tangente (Montréal, Canada) pour leur accueil en résidence.

 

Version imprimable  Haut de page