BLACK OUT

BLACK OUTBLACK OUTBLACK OUT

BLACK OUT, créé en mai 2009, s’inspire de l’univers de la musique punk/pop/alternative. Il implique la participation de trois musiciens : la chanteuse Dominique Pétrin, issue du groupe des années 1990 Les Georges Leningrad, le platiniste Martin Tétreault et le bassiste Michel Meunier. Ces collaborations musicales jumelées à la celle de la chorégraphe Dana Gingras, dont le travail et la vie ont toujours été liés de près à la musique, ont conféré au projet un esprit rock.

L’interprète Karina Iraola avec sa présence à mi-chemin entre la danse, la photographie et le théâtre participe d’un espace plastique des plus artificiel et situe le projet à l’interstice de l’art visuel, de la danse et du concert.

Première : 27 mai 2009, présentation en studio, De Studio (Montréal)


Crédits

Conception et direction artistique
Lynda Gaudreau

Développée avec la collaboration de
Dana Gingras

Assistées de
Clara Furey

Matériel développé avec l’aide de
Karina Iraola

Composition et direction musicale
Martin Tétreault

Musique développée avec
Dominique Pétrin

Avec la participation du guitariste
Michel Meunier

Interprétée par
Dana Gingras, Karina Iraola, Michel Meunier, Dominique Pétrin et Martin Tétreault

Remerciement particulier à Sarah Doucet et à Michel Langevin qui ont participé en début de recherche au projet, à Alexandre David et Yann Pocreau en tant qu’artistes visuels.

Ingénieure sonore
Anne-Françoise Jacques

Costumes
Bernard Tessier

Accessoires (guitares)
Dominique Pétrin

La Compagnie De Brune remercie la Maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension (Montréal, Canada), la Maison de la culture Frontenac (Montréal, Canada), Tangente (Montréal, Canada), le Centre de Création O Vertigo (Montréal, Canada) pour leur accueil en résidence.

 

Version imprimable  Haut de page