DOCUMENT 4
A choreographic project / un projet chorégraphique / een choreografisch project
(2007)

LivretLivretLivret

Livret trilingue (anglais-français-néerlandais) accompagné d’un CD de compositions pour tourne-disques du platiniste Martin Tétreault.

ISBN 978-2-9809778-0-0
120 pages, avec CD audio (19 pièces musicales / 72 min)

Cette publication s’inscrit dans le prolongement du dernier chapitre de Encyclopœdia, une série chorégraphique en quatre parties entreprise de 1999 à 2005 par Lynda Gaudreau : « Le projet Encyclopœdia consiste à réunir de manière “extra-ordinaire”, dans le temps et l’espace, des œuvres et des artistes; le temps d’un événement, ils se rejoindront et seront rassemblés au sein de mon propre travail. »

Le projet DOCUMENT 4 a réuni près d’une vingtaine d’artistes canadiens et européens de la danse, du théâtre et de la musique. Le livret-disque rassemble des textes rédigés par les artistes, du matériel visuel, des illustrations des partitions pour tourne-disques conçues par Martin Tétreault à l’intention du projet et un CD audio, intitulé Données sonores, documentant le développement de cette composition musicale singulière.


Extraits de la composition pour tables-tournantes de Martin Tétreault
Vous devez avoir QuickTime pour écouter les extraits

Skating
Improvisation

 

COMMANDES EN LIGNE

Actuelle CD

Europe : Metamkine

Il est également possible de se procurer un exemplaire au coût de 25,00 CAD (+ frais de port et de manutention) en contactant la Compagnie De Brune.

 

Générique

Publication sous la direction de
Lynda Gaudreau, Bojana Cvejic

Conception graphique
Uniform

Photos
Giannina Urmeneta Ottiker

Coordination
Pierre Tanguay

Textes
Bojana Cvejic, Lynda Gaudreau, Mårten Spångberg, Martin Tétreault

Traductions
Gerrie Doche, Stien Michiels, Jeffrey Moore, Colette Tougas

Soutien additionnel — révision
Mélanie Bergeron, Darcy Dunton, Mary Eggermont-Molenaar, Stien Michiels, Olivier Reguin, Anne Viau, Andros Zins-Browne

Cette publication a été coproduite par la Centre d’Arts Vooruit (Gand, Belgique), Dans in Kortrijk (Courtrai, Belgique) et la Compagnie De Brune.

La Compagnie remercie le Conseil des arts de Montréal pour l’octroi d’une subvention spéciale à ce projet et tient à saluer le rôle essentiel qu’il joue depuis cinquante ans dans le développement de la vie artistique montréalaise. La Compagnie remercie également la Société des arts technologiques de Montréal, qui a accueilli le lancement de cette publication le 29 janvier 2007.

 

Version imprimable  Haut de page